Le choix d’un appareil auditif ne se fait pas au hasard. C’est une étape importante dans la vie d’un patient, un changement significatif qui revêt l’espoir de retrouver une bonne audition.

Il existe trois types de prothèses auditives : le contour d’oreille, le micro-contour et l’intra-auriculaire. Nous en possédons plus de 490 modèles au total. Notre travail consiste à déterminer quelle sera la prothèse la plus adaptée pour vous, puis de s’assurer qu’elle vous conviendra pendant longtemps. Pour cela, nous avons mis en place un suivi personnalisé du patient en 4 étapes.

étape 1: prise de contact

L’audioprothésiste prend connaissance de la prescription de votre médecin ORL, évalue votre besoin en fonction de votre audition et de vos habitudes de vie. Il analyse vos attentes, détermine votre motivation, vos impératifs et vos priorités (telles que l’esthétisme, le confort, le coût, etc.). C’est un moment d’écoute et de dialogue..

 

étape 2: Mesure et choix prothétique

Vous passez une série de tests dans une pièce audiométrique adaptée, en complément de ceux effectués par votre ORL. Ces tests, indolores, permettent d’affiner les options de correction. Après son diagnostic, l’audioprothésiste vous informe des appareils et technologies les mieux adaptés à votre situation et c’est ensemble que vous choisissez la solution qui vous convient. 
En fonction de la typologie d’aide auditive, une prise d’empreinte de votre conduit auditif peut être effectué.

 

étape 3: Adaptation et suivi

La période d’adaptation dure environs 15 jours et commence par un essai dans votre vie quotidienne. Durant cette période, les réglages de votre prothèse évoluent en fonction de tests auditifs ou acoustiques et de votre ressenti, jusqu’à atteindre le réglage « optimal ». D’autres réglages peuvent être effectués tout au long de la vie de l’appareil auditif en fonction de l’évolution de votre ouïe.

 

étape 4: contrôle prothétique

Votre audioprothésiste prend en charge l’entretien global de votre aide auditive pour une efficacité durable. Il effectue le contrôle technique de votre appareil, ses réparations et réglages éventuels, son nettoyage et la désinfection des embouts et des coques. Ce suivi est prothétique et non médical, il ne remplace pas votre visite périodique chez votre médecin ORL.

 

Nous sommes également

spécialisé dans le traitement des acouphènes et proposons un suivi personnalisé. Après une période de dialogue et d’analyse des acouphènes, nous mettons en œuvre la meilleure stratégie en accord avec le patient et suivons en permanence l’évolution de ses symptômes.

Conseil

Qualité

ecoute

garantie

services

Demander un essai gratuit

 

Votre gêne auditive n’est peut-être pas une fatalité ! Prenez rendez-vous dans l’un de nos six centres Entendre du Bassin d’Arcachon et demandez un bilan audio-prothétique. Ce bilan gratuit, non-médical, sera réalisé par notre audioprothésiste dans une pièce audiométrique agréée. Bénéficiez de conseils de professionnels, d’une technologie numérique et adaptative de pointe, de devis sur mesure et même de prêt de matériel pendant plusieurs jours.

Accédez dès maintenant à un meilleur confort d’écoute !

Audition bassin d’arcachon

 

Pilotés par Remi Lamoine, audioprothésiste diplômé d’état, les centres Entendre d’Arcachon, la Teste de Buch, Biganos, Andernos les Bains, Biscarrosse et Gujan-Mestras sont spécialisés dans la correction de la déficience auditive.